Le spa comme le jacuzzi désignent un grand bassin qui est rempli d’eau chaude. Les deux modèles de bassin peuvent permettre à un individu, ou un groupe d’individus de profiter de bains chauds dans un cadre spacieux. Les jets d’eau chaude assurés par des buses peuvent procurer des massages pour soulager le corps. C’est un modèle de baignoire qui est apprécié par les sportifs et recommandé par les médecins.
Le spa, un jacuzzi dépourvu de pompe
Le spa a été inspiré du jacuzzi qui a été inventé par les frères Jacuzzi en 1945. Plus tard, en 1968, Roy Jacuzzi leur petit fils, a mis au point un système de bain doté d’un système d’hydromassage ne disposant pas de pompe extérieure. C’est de là qu’est né le spa qui ne dispose pas de pompe extérieure à la différence du jacuzzi.
Le jacuzzi spa est un bassin conçu pour procurer de la détente, en plus du bien-être. Il procure des bains bouillonnants qui peuvent assurer la relaxation par l’hydromassage. Le spa a pour principale utilité de permettre une reprise de la forme d’une personne. Il peut permettre un parfait état de relaxation.
Le jacuzzi détend le corps et soulage des douleurs
Les deux types de bains sont semblables sur un bon nombre de points, mais sont différents sur d’autres. Le jacuzzi Spa procure des soins à des personnes ressentant des problèmes au niveau de certaines parties de leur corps. Par un bon massage, le jacuzzi vous débarrasse des crampes et faiblesses ressenties dans les muscles.
La tension artérielle peut également être améliorée par le jacuzzi qui peut participer à une régulation de la tension artérielle. Ce qui peut participer à une circulation régulière du sang et une bonne maintenance de votre forme. Les problèmes d’arthrose sont également guéris par ce procédé.
Le spa et le jacuzzi sont semblables en ce qui concerne leur capacité à apporter de la détente au corps. Leur différence se situe au niveau de la pompe extérieure dont bénéficie le jacuzzi, alors que le spa n’en est pas pourvu.