Le yoga vous aidera à mieux appréhender votre vie

Histoire, philosophie et vertus du yoga :

Le terme yoga vient du sanscrit, la langue sacrée des hindous. Cette langue est encore employée aujourd'hui par les Indiens. Le mot yoga signifie relation et union et donc unification du corps, de l'esprit et de l'âme. Les rishis, c'est à dire les prophètes indiens observaient la nature et créèrent à partir de là des postures du corps et des mouvements. Ces pratiques permettaient à l'homme d'établir un équilibre en corps, âme et esprit.

Déroulement d'une séance de yoga :

Le hatha yoga est la forme de yoga la plus connue de nos jours.

Une séance de yoga se déroule en trois parties. Tout d'abord le premier élément : les asanas (c'est à dire les postures du corps), ensuite le prayanama (contrôle de la respiration) et ensuite pour finir la relaxation profonde. pensez à une creme cicatrisante tatouage contre les inflammations

Le yoga vous aidera à mieux appréhender votre vie :

Un proverbe yogique dit :"Le corps est notre temple terrestre". Donc c'est avec un soin particulier que nous devons traiter notre coprs et le yoga nous y aide. C'est grâce à différentes postures du corps ainsi que des mouvements particuliers qui sont associés avec une respiration contrôlée que l'on permet au corps de maintenir sa souplesse, sa force et son énergie. Une pratique régulière du yoga permet à chacun de parvenir à un équilibre harmonieux. Peu d'éléments sont nécessaires pour pratiquer le yoga, munissez-vous d'un sac de yoga, dans lequel vous rajoutez un tapis pour effectuer les postures, d'une couverture et d'un petit coussin pour la nuque qui vous serviront ensuite pour la relaxation. Bien que le yoga soit très bénéfique pour le corps, il est cependant conseillé de consulter un médecin avant d'engager une pratique. En effet, certaines postures sont déconseillées par rapport à certains troubles de santé.

Le yoga vous permettra de réduirre votre stress quotidien et de retrouver un équilibre.

Namasté.

De toutes récentes actus

Royalcosmetique