Royalcosmetique
- 525 -

Nos conseils pour appliquer du mascara

Le maquillage est un élément phare qui complète la beauté féminine. Il est pour certaines un rituel au quotidien et pour d’autres c'est occasionnel. L’objectif dans tous les deux cas est de se faire belle. Le fond de teint, la poudre, le rouge à lèvres, l’eyeliner et le mascara sont l’essentiel des outils pour le maquillage. Chacun de ses outils a son propre rôle, mais ils se complètent aussi. Le fond de teint ainsi que la poudre servent à unifier le teint, le rouge à lèvres à colorer et tracer les lèvres et l’eyeliner à tracer le contour des yeux, ce dernier est souvent accompagné d’une touche de mascara.

Précautions pour faire son mascara

Le mascara permet généralement de donner du volume et surtout de la longueur aux cils, c’est le complément du maquillage pour les yeux. L’application du mascara se fait sur une partie très sensible de notre visage qui sont les yeux, c’est pourquoi il faut y aller avec délicatesse au risque de se fourrait le mascara dans l’œil.

Il faut tout le temps se mettre devant un miroir pour appliquer son mascara afin d’avoir une vision nette de ce que vous faites. Face au miroir, penchez votre tête un peu vers l’arrière et regardez vers le haut tout en ayant une vue sur le miroir. Ensuite, balayez vos cils supérieurs vers le haut avec l’applicateur plusieurs fois, le mode d’application dépend du résultat que l’on veut avoir.

La nécessité d’une attention particulière

Il est beaucoup plus simple d’appliquer le mascara pour les cils supérieurs et inférieurs. Les cils inférieurs sont beaucoup plus courts et donc plus compliqués. Mais vous pouvez toujours devant votre miroir, utilisez votre éponge de maquillage que vous positionnez juste en bas de votre œil. Cela vous permet de tirer légèrement votre œil et d’avoir une petite ouverture. Vous pouvez utiliser juste la pointe de votre applicateur et passer doucement votre mascara sur vos cils inférieurs.

Toutefois, ce n’est pas toujours simple d’appliquer votre mascara, le moindre mouvement peut conduire l’applicateur dans l’œil. Il faut dès lors s’y prendre avec délicatesse et beaucoup d’attention pour un bon résultat.