Royalcosmetique
- 1215 -

Soulager un tatouage qui démange

Voulant devenir cool vous avez fait faire sur votre bras un joli tatouage tortue polynésien. Vous avez réussi votre coup, à la plage les filles ne font que vous dévisager mais depuis quelque temps votre tatouage ne cesse de vous démanger. Voici comment vous soulagez.

Pourquoi la démangeaison ?

Un tatouage est un dessin décoratif ou symbolique réalisé sur votre peau avec un démographe. Le démographe est une machine sur laquelle sont fixé des aiguilles stériles, la taille et nombre variant en fonction du tatoueur et du type dessin à faire. Elles viendront, enduites d’encre, perforer votre peau (derme supérieur) 120 à 140 fois par seconde afin d’y laisser l’encre. C’est comme ça que le tatoueur dessine sur votre peau le tatouage que vous lui avez demandé, en la perforant. La perforation de la peau fait mal mais c’est assez supportable, vous pouvez prendre aussi des antidouleurs pour avoir moins mal. A la fin de la séance de tatouage vous vous retrouver avec une peau abimée avec plein de petits trous et c’est pendant le processus de cicatrisation de la peau que vous ressentez ces démangeaisons. Cela arrive pendant la première semaine après le tatouage.

Comment se soulager

Un tatouage qui gratte à ses débuts est parfaitement normale. La peau tatouée étant en train de cicatriser après être perforé par les aiguilles. Après le tatouage il faut suivre à la lettre les conseils que va vous donner le tatoueur, elles servent à empêcher toutes infections et maintenir le dessin en bon état. Il est conseillé de ne pas se gratter alors quand le tatouage commencera à vous gratter il faudra tout simplement passer une pommade anti-démangeaison dessus, Bepanthene conseillé par la plupart des tatoueurs. A ce qu’il paraît vous pouvez souffler très délicatement dessus ça vous soulagera. Vous pouvez aussi passer la main très délicatement sur la zone qui gratte comme si vous faisiez un massage cela soulage ou tamponner la partie tatouée avec un linge humidifié à l’eau froide. Ces démangeaisons passeront une fois la peau cicatrisée donc soyez patient.

Blog/Tutos

  1. 13 Juil. 2018Tuto pour comparer le spa et le jacuzzi13