Royalcosmetique
- 83 -

De quoi se compose la crème solaire bio ?

Une crème solaire doit être composée d’ingrédients qui peuvent assurer une protection complète de la peau contre les rayons du soleil. Quand vous choisissez votre crème solaire, vous devez privilégier le bio qui ne présente pas d’effets secondaires. En vous rendant sur les plages lors des vacances, vous ne devez pas oublier de vous munir de ce produit.

La présence de filtres dans une crème solaire

Pour une protection complète de votre peau lorsque vous êtes sous le soleil, vous devez vous munir d’une crème solaire qui peut garantir une action efficace sur la peau. Le produit choisi doit pouvoir bloquer aussi bien les rayons UVA que les rayons UVB. Les rayons qui peuvent provoquer les coups de soleil sont les UVB.

Les UVA peuvent avoir des conséquences néfastes sur la peau. Lors d’une longue exposition sous le soleil sans protection, ce sont ces derniers qui peuvent être la cause d’un vieillissement prématuré. Les UVB peuvent également être à l’origine du cancer de la peau. La creme solaire bio est composée d’ingrédients comme les filtres minéraux ou les matériels opaques qui peuvent refléter la lumière du soleil.

Quelle est l’utilité de l’indice de protection ?

Toute crème solaire doit préciser sur l’emballage l’indice de protection. Il s’agit d’une mesure de son efficacité, et de sa capacité à protéger la peau contre les coups de soleil. En vous renseignant sur l’indice de protection qui est renseigné sur l’emballage d’une crème solaire bio, vous n’obtenez qu’une partie de l’information sur la protection du produit contre les rayons UVA.

Il est aussi bon de savoir que les crèmes solaires avec un Facteur de Protection Solaire (FPS) élevé, peuvent provoquer des coups de soleil si elles sont utilisées à de fortes doses. Une utilisation sur le long terme peut même être la cause de dégâts supplémentaires.

Bio

  1. 3 Juin 2019Les sneakers les plus recherchées63
  2. 15 Mai 2019A quoi sert la poudre de banane?72